top of page

À PROPOS DES MUSICIENS


Nikolai SONG

Flûte


D’origines russe et coréenne, le flûtiste Nikolai Song commence la musique à Singapour à 5 ans avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Philippe Bernold en 2016 à l’âge de 13 ans.


Depuis, il se produit en tant que soliste avec des orchestres tel que l’Euskadi Orchestra après sa nomination “Discovery Award” aux International Classical Musical Awards, l’Orchestre Baroque de Barcelone et l’Orchestre de Cannes, en musique de chambre à plusieurs festivals comme les Folles Journées de Nantes et Lyon Printemps Musical.

Plus récemment, il est membre de l’Orchestre Français des Jeunes.

Il participe à l’Internationale Musik Akademie au Liechtenstein et reçoit des conseils de grands maîtres tels que Patrick Gallois, Julien Beaudiment, Magali Mosnier, Stéphanie Winker et Marc Hantaï.


Il est également un passionné de musique ancienne, ce qu’il poursuit dans la classe traverso de Jan de Winne au CNSMDP depuis 2018, jouant toutes les flûtes de l’époque baroque à moderne.

Récemment, il gagne le concours pour le post de flûte co-solo du Sinfonieorchester de Basel.

Freya OBIJON

Hautbois


La hautboïste Freya Linea Obijon, née en 1997 à Hadamar en Allemagne, commence la musique à l’âge de cinq ans à Moscou, où elle a passé sept ans de son enfance.

De retour en Allemagne en 2007, elle découvre sa passion pour le hautbois et se perfectionne ensuite auprès de Michael Höfele, cor anglais solo de la HR Sinfonieorchester avant d‘entrer dans la classe de Paulus van der Merwe à la Hochschule für Musik und Theater Hamburg, où elle obtient sa licence en 2021.

 

D’autres découvertes musicales lui viennent de master classes avec David Walter, Jean-Louis Cappezali, Ivan Podymov et Lucas Macias Navarro.

Freya est régulièrement récompensée par plusieurs prix internationaux tels que “Jugend Musiziert” dans la catégorie soliste, ou en duo avec piano.

 

Freya a acquis de nombreuses expériences orchestrales dans son pays et à l’étranger en tant que membre permanent du Bundesjugendorchester ainsi qu’avec le Baltic Sea Philharmonic et l’orchestre du Schleswig Holstein Musikfestival.

Elle a également été académicienne de l’Orchestre symphonique de Hambourg (2018-2019) et de la NDR Elbphilharmonie Orchester (2019-2021).

Au cours de la saison 2022-2023 elle intégrera l'Oper Frankfurt en tant que second hautbois et cor anglais. 

 

Actuellement elle étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jacques Tys.

image.jpg

Laure THOMAS

Basson​

 

C’est à 7 ans que Laure découvre le basson dans la classe d’Alain Deleurence au Conservatoire de Colmar. À 14 ans, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Gilbert Audin où elle obtient en 2023 son Master avec la mention Très Bien à l’unanimité et les félicitations du Jury.

Afin de perfectionner son jeu, elle poursuit ses études avec un Master en musique contemporaine dans la classe de Dag Jensen à la Hochschule für Musik und Theater de Munich.

 

Elle participe à de nombreux concours, dont le concours national « Jeunes Vents Bassons » dans lequel elle a remporté tous les premiers prix depuis 2012, le concours International Aeolus où elle termine troisième de la catégorie basson en 2021 et le concours international de Mury en 2023.

 

Elle est aussi l’invitée de festivals tels que le Festival International de musique de chambre de Salon de Provence, le Festival de Musique et Patrimoine en Pays du Mont Blanc, le Festival des Arcs.

 

Elle collabore régulièrement avec les orchestres de l’Opéra National de Paris, du philharmonique de Radio France, du Philharmonique du Luxembourg, de l’orchestre de Picardie, l’Orchestre des lauréats du Conservatoire de Paris.

 

Elle s’investit également dans la musique de chambre au sein du quintette à vent « Pentagone » qui se produit dans de nombreux festivals.

Pierre-Louis DAUENHAUER

Cor


Pierre-Louis Dauenhauer commence le cor à l’âge de 6 ans au CRD de Chartres. Durant ses années d’études, il aura la chance d’avoir de nombreux professeurs tels que Patrice Petit Didier, Emmanuel Tricheux et Christophe Gaurier.

Il poursuit ses études au CNSMD de Lyon où il entre en 2017 dans la classe de David Guerrier, Antoine Dreyfus et Jean Pincemin.

Il poursuivra son cursus de licence avec Benoît de Barsony et Hugues Vialon.


Il participe durant ses études à différentes académies d’été et joue à plusieurs reprises dans de nombreux festivals : l’Académie du Festival de Normandie, l’Académie-Festival des Arcs,

le Festival MusicAlp à Tignes, le Festival Pablo Casals à Prades...

Il aura par ailleurs l’occasion de travailler avec des artistes de renom : Vladimir Dubois, André Cazalet, ou encore Radek Baborak.


Il est invité en tant que cor solo dans divers orchestres tels que l’Orchestre de Cannes ou l’orchestre Victor Hugo de Besançon, mais aussi régulièrement comme supplémentaire à l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre de Chambre de Lyon, l’ensemble Ose...


Il poursuit actuellement ses études au CNSMD de Paris où il a intégré en 2020 la classe de Jacques Deleplanque et Patrice Petit-Didier.

Yan MARATKA

Clarinette


Yan débute la clarinette à 8 ans et entre l’année suivante au CRR de Paris dans la classe de Franck Amet où il obtient à 15 ans son Diplôme d’Études Musicales de clarinette à l’unanimité. Il intègre à 16 ans le Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Paris 1er nommé dans la classe de Philippe Berrod et Arnaud Leroy, où il étudie actuellement.


En 2018, il se produit en soliste avec l’orchestre Via Luce après avoir remporté le Concours “Jeunes Talents” Via Luce organisé par le Rotary Club.

Il a également remporté le premier prix du concours Clarinette en Picardie en 2016 et est lauréat du concours Paris Music Competition organisé par Les Musicales du Centre et du Concours des Familles de Musicora.


Yan se perfectionne aussi durant des académies comme celles du Festival de Prades ou des Journées de la clarinette de Prague, auprès de clarinettistes renommés tel que Michel Lethiec, Philippe Berrod, Ernesto Molinari, Ralf Mano, Florent Héau, Masatoshi Tanaka ou encore Irvin Venyš.


Il s’implique parallèlement dans des projets avec des solistes de l’Ensemble Inter Contemporain, mais aussi dans des productions au Théâtre de l’Odéon, à la Philharmonie de Paris, la Seine Musicale et la Cité de la Musique.

Il s’investit également en tant que clarinettiste d’orchestre, invité en tant que clarinette solo de l’Orchestre Lamoureux, il est sélectionné pour l’académie de l’Orchestre de Paris et l’Orchestre Français des Jeunes.

bottom of page